SCS Software : Sous le capot - Dépôts personnalisés
■ Posté le 11/12/2023 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonjour à tous ! Hier, SCS Software a concocté un nouvel article de la série "Sous le capot".
En effet, le studio Tchèque nous dévoile le nouveau processus qui est en train d'être mis en place afin de créer des dépôts personnalisés. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Cela fait un moment que nous n'avons pas plongé sous le capot pour vous donner un aperçu plus approfondi du travail qui se fait dans les coulisses de nos bureaux. Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous un aperçu plus approfondi des dépôts personnalisés ! Il s'agit d'un projet en cours qui a connu sa première itération dans le DLC Kansas récemment publié pour American Truck Simulator, et qui continuera d'être développé pour les futures mises à jour et extensions de cartes.
Pendant que nous travaillons à la création d'un nouveau DLC de carte, les membres des équipes de ressources créent des dépôts, un type de préfabriqué sur lequel on s'appuie pour créer les industries uniques que nous connaissons et voyons dans le jeu. Auparavant, la création de ces dépôts prenait un certain temps et les industries étaient souvent similaires en termes d'agencement et de points de livraison des cargaisons.
Cependant, avec la création du DLC Kansas, les équipes ont créé un nouveau fonctionnement, le "dépôt sur mesure". Ce nouveau changement permet à l'équipe en charge de la carte d'avoir plus de contrôle sur la personnalisation de l'agencement du dépôt, à la fois sur le plan visuel et sur celui de la jouabilité. Cela apporte un certain nombre de nouvelles options qui permettront au final une expérience de jeu plus réaliste et variable lorsqu'il s'agira d'effectuer des livraisons en provenance et à destination de ces dépôts personnalisés dans le jeu.
En commençant par les dépôts fermiers et agricoles, cette nouvelle technologie nous permet de rendre chaque exploitation agricole du DLC Kansas unique, non seulement visuellement mais aussi fonctionnellement. L'un des membres de l'équipe travaillant sur ce projet est Veronika B, l'une de nos productrices de dépôts et d'assets. Nous nous sommes entretenus avec elle pour mieux comprendre le travail effectué et ce que cela signifie pour les joueurs.
"Nous essayons d'ajouter de nouveaux sites de dépôt à chaque DLC de carte", nous explique Veronika. "Auparavant, la création de dépôts était un processus assez compliqué. Chaque nouveau dépôt avait un "cycle de vie" interdépartemental qui partait de la recherche et passait par les concepteurs d'assets, puis par les tests d'assurance qualité, avant d'être renvoyé aux concepteurs de cartes pour l'implémentation. Nous recevons également l'aide de l'équipe des véhicules (pour les nouvelles cargaisons qui complètent généralement les nouveaux dépôts dans les DLC), des concepteurs d'assets pour l'image de marque de l'entreprise dans le jeu ou les assets supplémentaires. La création de certains dépôts peut prendre plusieurs mois".
"Dans le cas des dépôts personnalisés, les concepteurs de cartes sont désormais en mesure de créer la majeure partie du dépôt avec des modèles distincts et d'ajouter de nouveaux éléments d'entreprise sur le préfabriqué afin de les relier à notre système routier. Le concepteur de cartes devient le créateur principal et peut également décider où les chauffeurs doivent livrer leurs chargements".
Nous avons discuté avec l'un de nos concepteurs de cartes, David F, de ce changement et de la façon dont il a trouvé le travail sur les nouveaux dépôts personnalisés. "C'est un défi de taille, mais c'est ce qui rend cette partie de la conception de cartes encore plus attrayante pour moi", nous raconte David. "En tant que concepteur de cartes, vous devez penser à toutes les possibilités d'endroits où les joueurs peuvent se rendre, ainsi qu'à ce qu'ils peuvent y voir et y faire. Il faut aussi que la navigation et l'exploration soient agréables pour le joueur, c'est donc une très grosse responsabilité pour nous".
"On peut imaginer ce projet en trois phases. La première phase consiste à effectuer des recherches sur chaque type de dépôt et sur les pièces qui le composent." David poursuit en expliquant : "Nous trouvons une grande quantité d'informations sur les dépôts. Par exemple sur les fermes, leur aspect, leur fonctionnement, les cargaisons concernées, etc. Ces connaissances sont nécessaires, car nous n'aurions pas pu le construire autrement ! Je tiens donc à féliciter notre équipe de recherche, qui fait un excellent travail".
"La deuxième phase consiste à créer l'agencement du dépôt, où nous nous concentrons sur les places de parking, où les joueurs chargent et déchargent leur cargaison. Lorsque nous sommes satisfaits de l'agencement, nous demandons à notre équipe Q&A de le vérifier et de trouver tout problème potentiel avec ce dépôt. Au cours de cette phase, nous discutons également des nouveaux modèles avec l'équipe chargée des assets. La troisième phase consiste à "enjoliver", nous travaillons donc d'arrache-pied pour donner vie au dépôt avec des modèles et des assets personnalisés et nous préparons le dépôt pour l'intégration dans la carte".
"Heureusement, notre équipe n'est pas seule à créer ces nouveaux dépôts personnalisés. Nous faisons partie d'une grande équipe avec des collègues de plusieurs départements impliqués, ce dont je suis très heureux, car la passion de chaque membre apporte quelque chose de nouveau à ce travail que j'adore !"
"Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions qu'un seul préfabriqué avant le DLC Texas pour les silos à grains. Le concepteur de la carte l'utilisait et créait les environs comme il le souhaitait, mais le cœur du site (le dépôt lui-même) restait le même et était quelque peu rigide." Veronika partage avec nous : "Cependant, dans le DLC Kansas, les joueurs peuvent découvrir 6 silos à grains différents, dont la plupart sont basés sur des références industrielles réelles de la ville où ils se trouvent."
Bien que ce projet en soit encore à sa première phase, Veronika nous dit qu'à l'avenir, ils espèrent continuer à développer des dépôts personnalisés. "Nous avons déjà prévu d'utiliser un mélange de dépôts rigides et de dépôts personnalisés pour ETS 2 et ATS", nous dit Veronika. "Je ne peux pas en dire plus, mais nous avons déjà des idées en cours pour aider les concepteurs de cartes avec de la documentation, des références, partager les commentaires (des équipes de recherche, d'assurance qualité et de gestion des assets qui créent normalement des préfabriqués rigides) et apporter aux joueurs plus de sites uniques pour le transport."
Toutefois, cette nouvelle technique de création de dépôts personnalisés ne signifie pas que tous les dépôts futurs seront créés de cette manière. Nos équipes sélectionnent avec soin les dépôts qui doivent être créés sur mesure, mais soyez assurés que nous avons beaucoup d'idées sur la meilleure façon de les utiliser. Nous sommes certains que la communauté aura beaucoup à attendre.
"Je suis très satisfaite du travail des concepteurs de cartes, nous savons que la tâche n'a pas été facile. Veronika partage avec nous. "J'aimerais remercier les personnes de la recherche, de l'assurance qualité, des programmeurs, des véhicules et des assets qui nous ont aidés à comprendre les fermes et les silos à grains, les points de déchargement et de chargement, et à remplir la scène avec des modèles uniques, ainsi qu'à utiliser les nouveaux objets de notre société".
"J'espère que les joueurs apprécieront ces dépôts dans le DLC Kansas. Nous espérons pouvoir en proposer d'autres dans un avenir proche, avec des fonctionnalités de gameplay potentiellement excitantes pour d'autres industries également ! Il n'est pas facile de les créer, mais nous sommes impatients de relever le défi".
Nous espérons vous apporter davantage d'informations sur le développement des dépôts personnalisés dans un futur proche. Vous pouvez découvrir la première version de ces dépôts dans le DLC Kansas récemment publié pour American Truck Simulator. Faites-nous savoir si vous avez déjà effectué une livraison dans l'un d'entre eux !
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